Garde meuble28

Trouver un endroit pour stocker vos meubles

Le monde de l’immobilier ne cesse d’évoluer de jours en jours en nous proposant toute sorte de location: maisons, appartements,locations de vacances,la colocation jusqu’à la location d’espace pour stocker nos meubles.



Quels sont les raisons qui nous poussent à trouver un endroit pour stockervos meubles ?

Dans la vie des événements peuvent survenir et vous obligent à faire le stockage meuble de affaires tels que le déménagement volontaire ou non prévu,les grands travaux d’aménagement,un voyage lié au travail ou à l’étude etc.

Où trouver un endroit pour stockervos meubles ?

Il existe 3 grands moyens de mettre tous vos propriétés dans une même espace

  • La garde meuble qui protège les mobiliers de toute sorte de danger qui puissent les détruire comme insectes, humidité , poussières,divers coups accidentels.

    En fait, il s’agit d’un conteneur aéré de 8 à 50m3 pour usage individuel appartenant à une société spécialiste dans le domaine. C’est assuré et surveillé de jours et nuits donc les risques de vols sont moindres. Et c’est ouvert une seule fois, il faut donc bien vérifier si tout objet à stocker sont la-dedans.

  • Le self stockage,ce système est très flexible et la durée de location est libre. Votre box est accessible à tout moment selon votre propre rythme. Vous pouvez changer sa taille si ce n’est pas la bonne. Propre et sec, vos affaires fragiles n’ont pas de problème à s’installer. Les volumes et les surfaces sont différents, ce qui laisse la place aux matériels volumineux. En plus c’est facile d’accès et sécurisé en même temps.

  • Le co-stockage est la meilleure solution pour vous si vous trouvez que les deux autres citées ci-dessus sont trop chers ou trop loin de votre nouveau nid. Vous êtes sûrement très amis avec vos voisins ? Pourquoi ne pas leur proposer de louer leur espaces inutiles? Vous pourriez tous les deux faire un bon affaire, un complément de revenu pour votre voisin et un prix pas cher pour vous.

    Ce système est très répandu et des sites légales mettent relation des particuliers avec des proprio disposant d’une espace vide évidemment bénéficiant d’une assurance.